ENERGIE
Picture of COLINE ESCOFFIER

COLINE ESCOFFIER

Hypnothérapeute (hypnose Ericksonienne, hypnose Transgénérationnelle et Régressive)
Praticienne en EFT, et Magnétiseur

COMMENT AVOIR DE L’ENERGIE

Nous sommes en hiver, et entre les fêtes de fin d’année, le manque de soleil, le froid et les virus auxquels il est difficile d’échapper, il est souvent difficile de faire le plein d’énergie. Voici quelques conseils pour la booster.

1- Soignez votre sommeil

Pas toujours facile de s’autodiscipliner quand il s’agit du sommeil, pourtant, celui-ci est à la base de votre équilibre physique et émotionnel. Il est important de respecter votre rythme et votre besoin de sommeil. Essayez, autant que possible, de respecter un rythme identique de coucher et de réveil quelque soit la période. Si vous avez fait la fête, faites la sieste, de préférence une Sieste Flash pour récupérer le manque de sommeil avant qu’il ne s’installe. Vous pouvez d’ailleurs vous initier à l’auto-hypnose qui permet de très bien récupérer en un minimum de temps.

2- Exposez-vous à la lumière naturelle

Aujourd’hui plus que jamais, nous vivons déconnectés des variations de la lumière naturelle, ce qui n’est pas sans conséquences sur notre santé. Nos yeux, seuls organes de notre corps qui perçoivent les ondes lumineuses, ne servent pas uniquement à la vision.
Ils sont reliés à des zones profondes du cerveau qui coordonnent d’innombrables fonctions vitales dont la synthèse de la mélatonine (hormone du sommeil) et de la vitamine D qui nous permet de développer une meilleure immunité. La lumière naturelle a des bienfaits sur nos performances intellectuelles et sur le maintien de notre équilibre émotionnel. Pour réduire votre fatigue, stimuler votre immunité et mieux réguler vos émotions, rien de plus simple, oxygénez-vous, marchez, faites du sport en plein air de préférence avant midi pour profiter des bienfaits de cette lumière naturelle.

3- Bougez

Bouger en s’activant, en marchant, en faisant du sport, est un des piliers de votre équilibre. L’activité physique améliore la qualité de votre sommeil, participe au bon équilibre émotionnel et mental. C’est aussi un facteur de protection contre certaines pathologies, comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires et divers cancers.

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) conseille l’alternance :
• D’activités d’intensité modérée comme la danse, la marche, le jardinage au moins cinq heures par semaine.
• D’activités soutenues comme le tennis, course à pied, football… au moins une heure quinze par semaine.
• D’activités de renforcement musculaire deux fois par semaine. 

4- Mangez sainement

Il n’est sans doute pas utile de la rappeler mais la forme passe évidemment par l’alimentation. Les fameux 5 fruits et légumes par jour. Il est aussi important de limiter l’alcool et les grignotages sucrés.

Essayez de manger des produits de saisons et pensez à bien vous hydrater avec de l’eau, du thé vert ou des tisanes qui favoriseront le drainage de l’organisme.

5- Faites vous plaisir

Votre plaisir au quotidien a des répercussions immédiates sur votre niveau de fatigue et sur l’énergie ou encore la motivation que vous pouvez ressentir. Le plaisir est une source d’énergie très positive pour le corps qu’il convient de cultiver chaque jour sans modération. Profitez notamment des week-end et des vacances, pour calmer votre agitation, ralentir, vous relier au plaisir et profiter des moments de qualité dans l’instant présent.

Partager :

Retour en haut